Extérieur

Seulement à quelques pas de l’ étage supérieur, à peut près 30 mètres, se trouve la petite église de «Evagelistria» une des centaines anciennes églises de l’île de Skopelos. Cette église est rarement ouverte sauf le jour de sa fête. Ce coin public a gardé son caractère typique et propre. La place publique de l’ église (à peut près 30 mètres de la maison) dispose une des plus belles vues de l’île.

De cette place au bord du grand rocher et dessus se trouve le château fort et la vieille ville de Skopelos avec une vue splendide dans un mélange de bleu entre ciel et mer. De là vous pouvez apercevoir l’ île voisine d’ Alonnissos, des oiseaux des dauphins et des bateaux à voile qui dansent dans la mer Égée. Des jours où le ciel est clair vous pouvez aussi apercevoir le mont de Athos (à peut près 60 miles nautiques) qui se trouve au Nord de la Grèce.

Dans un coin de cette place il y a un petit café (ouvert de mis Mai – mis Septembre). Dans ce café vous pouvez prendre votre petit –déjeuner ou juste un café, des sandwiches et même un dîner simple dans l’ après midi. Ce qui est agréable c’ est qu’ à n’ importe quel moment de la journée, vous pouvez vous relaxer tout en admirant les bateaux qui vont et viennent au port de Skopelos et cela juste devant la porte de “Vrahos”.